ARTICLE JURIDIQUE

Comment résoudre les effets de la séparation ou du divorce mettant l’accent sur les législations et juridictions de plusieurs pays ? Comment est-il possible de liquider les régimes matrimoniaux dans le cadre des législations spéciales ? Comment procéder à « l’exequatur » dans des juridictions différentes ? Pour les conflits du travail, comment assurer l’application des conventions collectives de travail ? Comment faire face aux licenciements abusifs ? Sur le plan pénal comment mieux se protéger devant des procédures entamées suite à des accidents de la circulation, des lésions corporelles ou simplement d’une plainte pénale. Dans la sphère commerciale, comment créer et gérer des entreprises, des fondations et des associations ? Comment procéder à l’installation de holdings, etc ? Ces interrogations et d’autres relatives aux affaires courantes sont résolues par des conseils personnalisés.

Lorsque le droit civil, pénal et administratif évoluent selon les besoins de l’équité et de la justice, les professionnels des domaines juridiques sont censés trouver des solutions adaptées aux nouvelles prétentions juridiques des particuliers, des entreprises et des institutions auprès des instances administratives et judiciaires.

On assiste à des transformations institutionnelles et législatives remarquables que l’avocat doit maîtriser, rendant la confiance à ses divers clients. L’organisation judiciaire de la majorité des pays européens, appartenant à la famille romaine germanique, souffre des transformations vers l’unification des législations.